Présentation

Bienvenue ! Moi c’est Adrien, un ch’ti Ingénieur IT de 28 ans. Le monde en roue libre c’est l’aventure de ma vie. Je pars à la découverte du monde à vélo !
 
Au travers de ce voyage, j’espère, grâce à mes publications et aux photos que je posterai de mes rencontres, déconstruire les préjugés que peuvent avoir les gens et également montrer que l’hospitalité et la générosité existe partout dans le monde entier.
 
J’espère aussi inspirer à travers cette escapade que si on a un rêve, des projets, des envies, il faut se donner le temps et les moyens pour les accomplir. 
 
 
« Voyager est fatal aux préjugés, à l’intolérance et à l’étroitesse d’esprit. » – Mark Twain.
Pourquoi le vélo ? 
 
Le vélo est un moyen écologique et économique pour parcourir la planète. Il permet d’avancer à un rythme humain afin d’apprécier la beauté de la nature et de profiter des paysages parcourus, de s’arrêter où on le veut et quand on le veut et d’aller à la rencontre des locaux ouverts aux invitations spontanées car le vélo est universel et générateur de rencontres. J’espère ainsi découvrir et m’imprégner au mieux de la culture de chaque peuple rencontré et chaque pays traversé.
Le vélo permet aussi de s’aventurer sur des terrains très différents qui ne sont bien souvent pas accessibles à d’autres moyens de transports et ainsi d’explorer des lieux que peu de voyageurs traversent. 
 
« L’important, ce n’est pas la destination, mais le voyage en lui-même. » – Robert Louis Stevenson.
 
Mais partir à vélo, c’est surtout goûter la liberté ! Le voyage à vélo permet d’oublier le temps et les frontières. Il permet de retourner à l’essentiel, aux seuls vrais besoins vitaux de l’Homme : respirer, manger, boire et dormir.
 
Enfin, le sport est un composant indispensable à mon bien-être et je recherche constamment le dépassement de soi dans l’effort. Le défi sportif que représente la traversée de chaines montagneuses, de pistes, de déserts au travers de toutes les conditions climatiques possibles s’impose naturellement à moi.
 
 
Quand? 
 
Les premiers coups de pédales seront donnés depuis le village qui m’a vu grandir, Monchecourt (Nord – 59), le dimanche 5 Mai 2019 pour une durée totale estimée à plus ou moins 3 ans.

Sur la route depuis :

219 jours 19 heures !